Pour les soutien-gorge

Il est parfois difficile de choisir un soutien-gorge qui nous convienne après un cancer du sein: Morphologie qui a changé, prise ou perte de poids, perte de repère avec cette absence de sein...

 

Voici quelques conseils pour vous aider à y voir plus clair et quelques critères auxquels devra répondre votre nouveau soutien-gorge:

 

N°1. Maintenir confortablement

 

Votre soutien-gorge doit vous apporter un maintien sans serrer afin de garantir votre confort. Choisissez une forme adaptée à la forme de vos seins et suffisamment enveloppante pour amener du maintien sans rigidité.

 

N°2. Évitez les armatures

 

Bien qu'aucune étude n'a pu mettre en évidence le risque cancérigène des armatures, tout ce qui peut comprimer ou entraver votre poitrine est à proscrire... En cas de mastectomie, un certain nombre de ganglions lymphatiques ont été enlevés et donc votre circulation lymphatique est altéré. Même si vous n'avez pas eu de curage axillaire, pensez à favoriser une bonne circulation lymphatique avec un soutien-gorge souple et à la bonne taille!

 

N°3. Trouvez la Bonne taille

 

Porter la bonne taille est impératif! Pas de bourrelet qui passe par-dessus l'élastique, ni de sein qui déborde... On chouchoute le sein et on ne le compresse surtout pas dans un soutien-gorge trop petit ! Ma prestation en showroom ou à domicile est faite pour trouver votre bonne taille de soutien-gorge!

 

N°4. Bio ou Oeko Tex 

 

Choisissez des matières bio ou Oeko tex : Ces labels vous assurent l'absence de substances toxiques dans les tissus qui seront directement en contact avec votre peau (et votre cicatrice) ! Préférez des matières douces au toucher, respirantes et sans coutures. En post-opératoire, on privilégiera le coton qui respecte la fragilité de la peau tout en favorisant la cicatrisation 😉

 

N°5. Adapté à votre situation 

 

Choisissez le soutien-gorge qui s'adapte le mieux à votre situation: Si vous avez des douleurs des épaules, préférez un soutien-gorge qui s'attache devant Si vous ne souhaitez pas porter votre prothèse, choisissez un mono-bonnet. Si vous souhaitez porter une prothèse de temps en temps, optez pour un Duo de mono bonnet modulable... Collection en cours d'approvisionnement.

 

N°6. Pensez à votre dos ! 

 

Les bretelles croisées ou dos nageur apporteront un meilleur maintien et soulageront davantage les tensions musculaires liés au déséquilibre de la posture.